Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 août 2009

Sarreguemines

   

Le Moulin de la Blies a été, entre 1825 et 1969, l'une des nombreuses unités de fabrication
de la Faïencerie de Sarreguemines.
Il est devenu
Musée des Techniques Faïencières.

   

  10     11     12

 

13     14

   

15

   

Derrière le moulin, de nombreux ateliers et lieux de stockage ont aujourd'hui disparu.
La nature a repris ses droits sur leurs ruines.
Cet ensemble de végétaux et de minéraux a donné naissance au
Jardin des Faïenciers,
imaginé par le paysagiste Philippe Niez.

   

16     17     18

   

19     20     21

   

22     23

   

24     25

   

26     27

   

J'ai pris moi-même toutes ces photos lors d'une visite il y a quelques jours.
Si vous en avez l'usage pour un projet personnel,
vous pouvez aller les enregistrer en taille réelle en cliquant dessus.
Pour info, elles font chacune 800 x 600 pixels.

    

Publicité
Commentaires
I
suis MDR ! Moi j'ai bien connu Jean de Pange à Sarreguemines... Mais je n'ai jamais vu la vile aussi belle ! Superbes photos
B
je t'avais fais un com , mais il n'est pas passé apparememt<br /> tes photos sont superbes <br /> je vais te mettre en lien sur mon "nouveau" blog , tu es ma première visiteuse depuis que je le reprend <br /> bisous<br /> bernadette
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité