Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 août 2009

Oeillet porte-dé

   

Il y a quelques jours, j'ai vu sur un très joli blog de patch,
le tutoriel d'un oeillet porte-dé à faire au crochet.
Le modèle et les explications dateraient de 1968.

J'ai donc pris des fils de coton et un crochet 1,75... et voilà ce que cela a donné !

   

39

   

   

- Pour remplacer le dé, j'ai inséré une perle en bois de 20 mm.

- Pour la longue attache, je n'ai pas crocheté de mailles chaînette
mais pour chaque rang : 3 mailles chaînette et 2 brides, le tout rabattu ensemble.

   

40

   

    

Autre idée d'utilisation... 

 

41

   

Si vous aussi vous voulez crocheter ce modèle, cliquez ci-dessous :

Croixpatch 74

et allez voir l'archive du 27 février 2008.

   

Merci à l'auteur du blog pour ce merveilleux cadeau !

    

Publicité
Commentaires
C
Magnifique cet oeillet ,on en voit un peu partout,chaque fois différent mais toujours aussi beau !Ah! c'est marrant deux Pétronille qui se suivent mais qui ne se ressemble pas .Bonne journée !
P
Il va falloir que je me mette au crochet pr faire d'aussi sympathique réalisation... Bravo
D
merci beaucoup pour ce charmant oeillet et sa variante !<br /> Amicales pensées de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité