Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 août 2009

Petit sac cône au crochet

   

Il est réalisé avec du fil coton acheté en Allemagne et un crochet 1,75.   

J'ai trouvé le modèle dans le magazine Elena ouvrages "Le filet au crochet" n°41.

J'ai juste remplacé l'étoile par une fleur 3D.

   

55

 

   

Pour celles et ceux qui maitrisent bien le crochet, il n'est pas très difficile de créer un cône
à partir d'un modèle de napperon à 8 segments répétitifs.
On ne crochète alors que 2 segments, c'est à dire 1/4 du napperon.

Monter 4 m. en l'air et fermer en rond avec 1 m. chaînette.
Remplacer la 1ère B de chaque tour par 3 m. en l'air et fermer chaque tour avec 1 m. chaînette.
Premier tour, 4 B. au lieu de 16...

Total pour mon petit sac = 27 tours

   

Pour une fleur au crochet, il suffit de taper "tuto fleur au cochet"
dans votre moteur de recherche préféré !

      

Publicité
Commentaires
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité