Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 septembre 2009

Marque-page au crochet

   

Ce petit marque-page est de ma création.
Il mesure environ  3,5 cm sur 12 cm (sans les franges)
et j'ai utilisé un crochet 1,5 pour le faire.

   

100

   

   

Si cela vous intéresse, j'ai dessiné un petit diagramme.

Les points utilisés sont :
mailles en l'air, mailles serrées, picots de 3 mailles en l'air,
brides et 2 brides terminées ensemble.

   

101

 

Ce dernier rang sur le diagramme est à crocheter
autant de fois que nécessaire.
Terminer par 1 rang de mailles serrées
(9)

 

Pour les côtés :
Dans le corps de chaque bride (ou 3 mailles en l'air) faites :
2 mailles serrées, 1 picot de 3 mailles en l'air, 1 maille serrée.
1 maille serrée dans le corps de la maille serrée du dernier rang.

Et pour terminer, ajouter des franges.

 

 

  Le livre dans lequel se trouve mon marque page est :
La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Millénium tome 2 de Stieg Larsson

J'ai litérallement dévoré les 3 tomes de ce livre le printemps dernier...

   

Publicité
Commentaires
J
tu es tres douee j attends les prochains tutos bises ma belle jojo
M
Très joli, et idée très sympa ! et merci pour le tuto !
A
Je n'avais jamais pensé a mm'ssayer a ca, pourtant je crochete depuis logtemps .. mais plus eu de temps ces dernieres années ....
N
très joli !!!<br /> bon dimanche !!!!!!!
C
Très joli ce mp ! J'aimerais bien lire aussi les millenium un de ces 4, mais là, pas le temps ! A bientôt, bon dimanche
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité