Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 novembre 2009

Simplissime étoile de papier !!!

   

J'aime les choses simples à réaliser et qui font leur petit effet...

   

Quand j'ai vu le pas à pas en images d'une étoile de papier sans crayon ni règle,
j'ai aussitôt voulu essayer moi aussi.

Voici le résultat
à partir d'un bloc mémo de 8,5 sur 8,5 cm.

      

129

   

    

Je fais de suite une autre que je colle sur la première (juste au centre),
je prends un reste de tissu coupé en bandes minces
et pour terminer j'utilise un vieux bouton pour coudre le tout ensemble.

Un petit fil sera accroché à une branche de l'étoile et voilà ma petite suspension terminée...

      

130

   

   

   

Je continue alors dans ma lancée et je fais une étoile blanche
à partir de ce même bloc de feuilles.

   

Une fois coupée et l'étoile formée,
je repasse sur les plis ainsi :

- plis montagne pour les longues branches de l'étoile
- plis vallée entre les branches

   

J'utilise enfin un peu de colle glitter or pour souligner les arêtes.

 

   

131

   

Et voilà, je vais en faire de plusieurs tailles et sortes de papiers
et je les mettrai un peu partout dans les décos
de fêtes de fin d'année.

   

   

Si le tuto de cette bricole vous tente, c'est sur le site FamilyFun
et à cette  adresse  que vous le trouverez !

      

Publicité
Commentaires
L
merci chère Manon,une vraie réussite!
M
merci beaucoup, moi qui se prends la tête tous les ans pour faire une vrai étoile, je te remercie car là c'est vraiment facile
N
en haut du sapin ce sera superbe<br /> <br /> bises
G
Coucou,<br /> C'est une superbe idée à faire avec les enfants où nous même!!<br /> Merci beaucoup pour le tuto.<br /> <br /> Amitié<br /> Annick
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité