Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 décembre 2009

Nouveau marque-page

   

En me promenant sur MYpicot
je vois ce beau motif pour réaliser des couvre lits.

 

Je prends aussitôt mon crochet 1,5, du fil de coton
et je fais quelques rangs....

   

Et voilà ce que j'ai réalisé à partir de ce diagramme. 

 

137

 

Si ce petit marque-page vous intéresse,
lisez le pas à pas ci-dessous :

   

Allez regarder le diagramme sur Mypicot ici
et faites uniquement les 4 premiers rangs.

 

Pour le 5ème et dernier rang, procédez ainsi

1 maille coulée sur chacune des 3 double-brides
sur les 2 mailles en l'air faites 1 maille coulée, 1 picot 1 maille coulée
1 maille coulée sur chacune des 3 double-brides suivantes
6 mailles serrées sur le groupe de 5 mailles en l'air

Sur les 9 double-brides au centre faites
1 maille serrée, 1 demi-bride, 1 bride, 1double-bride,
1 triple-bride surmontée d'un picot,
1 double-bride, 1 bride, 1 demi-bride, 1 maille serrée

On termine par
6 mailles serrées sur le groupe de 5 mailles en l'air
1 maille coulée sur chacune des 3 double-brides
sur les 2 mailles en l'air faites 1 maille coulée, 1 picot 1 maille coulée
1 maille coulée sur chacune des 3 dernières double-brides.

 

Pour attacher le gland, vous pouvez créer une longue chaînette de mailles en l'air
sinon faites comme moi.

J'ai attaché mon fil à la base des double-brides
du premier rang et j'ai crocheté :

3 mailles en l'air, 2 brides arrêtées ensemble piquées dans la première maille en l'air
à répéter environ 15 fois avant d' attacher votre gland.

      

Publicité
Commentaires
O
c'est superbe! tu ferai fureur sur notre forum avec tes fleurs et tes marque page!
C
C'est très beau Manon mais as tu une explication complète pour faire un gland car les miens se défont à la longue ....<br /> Merci bcp
L
Superbe!chère Manon,vos doigts sont d'or...
G
Bonjour Manon,<br /> Ton marque-page est de toute beauté, félicitation.<br /> Il fut un temps où je faisais du crochet, mais du crochet de débutante!!! Maintenant, je ne sais plus!! En tout cas, bravo et merci pour le tutos.<br /> <br /> amitié<br /> Annick-Aux doigts agiles
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité