Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 janvier 2010

Nouveau signet au crochet

 

En panne de coton pour terminer un grand chemin de table
qui sera pour une copine en Allemagne,
j'ai alors pris un reste de fil d'une autre couleur
et mon crochet 1,5
pour réaliser le signet ci-dessous.

 

 

187

 

C'est sur MYpicot que j'ai trouvé le diagramme de la fleur.

 

Pour terminer mon signet, j'ai continué ainsi :

Crochetez 2 mailles en l'air et 1 maille coulée dans la première des mailles en l'air.
Continuez ainsi sans jamais tourner l'ouvrage, et cela
jusqu'à la longueur désirée (ce qui vous donnera une suite de picots à 2 mailles).

Faites enfin une maille coulée juste à côté du point de départ
pour finir en rond (voir photo).

 
En rallongeant uniquement la longueur des picots,
vous obtiendrez un petit bijou à mettre autour du cou.
Vous pouvez aussi ajouter une petite perle au centre de la fleur
.

 

Publicité
Commentaires
M
c'est super joli!!! j'aimerais bien ne plus etre facher avec le crochet...<br /> bonne journée<br /> bizz
L
quelle merveille! hélas, je ne sais pas crocheter...mais je vous avoue que, depuis quelques temps, j'ai fort envie de m'y mettre! je vous embrasse, chère Manon
A
Wouah!<br /> Pas mal du tout, mais je préfère laisser ça au pro. du crochet.<br /> Il y a bien longtemps que je n'en fait plus et je n'étais pas une experte en la matière.<br /> Biz<br /> <br /> Aux Doigts Agiles
C
Oh qu'est-ce que c'est joli ! Et l'idée du bijou, géniale ! Reste plus qu'à tenter le crocher ;-)<br /> Bisouxxx et belle journée
G
Bonjour,<br /> Je voulais tout d'abord vous remerciez pour votre site car les messages ne passent pas autrement.Le signet est très joli justement il m'en fallait un pour le livre que je customise en ce moment pour mes filles Virginie et Létitia pour leur Anniversaire encore merci
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité