Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 mars 2010

Envie de fleurs... de papier

   

En hiver la terre pleure ;
Le soleil froid, pâle et doux,
Vient tard, et part de bonne heure,
Ennuyé du rendez-vous.

Leurs idylles sont moroses.
- Soleil ! aimons ! - Essayons.
O terre, où donc sont tes roses ?
- Astre, où donc sont tes rayons ?

...

Victor Hugo (En hiver la terre pleure, extrait)

   

   

L'hiver est long cette année, très très long, et malgré le grand soleil qui brille au-dehors, il fait froid...

Moi j'ai envie de fleurs, alors pourquoi pas en faire avec du  papier...

      

   

198

 

J'ai imprimé le schéma à 180% sur du simple papier pour imprimante (80g).
Le rendu après montage est superbe et ce ne sera certainement pas la dernière rose que je ferai
depuis le tutorial offert chez Creafoly .
J'ai utilisé mon pistolet à colle pour le montage final et cela tient vraiment bien.

En vous inscrivant à sa newsletter, vous aurez non seulement accès
au pas à pas de cette magnifique rose,
mais également à bien d'autres choses encore...

Le post concernant les fleurs se trouve ici.

   

   

   

199

   

Je vous avais déjà parlé de cette fleur en origami très facile à faire.
Si vous êtes intéressé(e), lisez mon article ici.

   

   

   

200

   

Pour faire cette fleur boule, j'ai simplement utilisé un mouchoir de papier.
Très facile et rapide à terminer, vous trouverez les explications sur mon site Chez Manon
à cette adresse.

   

   

D'autres fleurs...

Jolies fleurs en papier crépon sur le site Organiser un anniversaire, à cette adresse.

   

Sur le site de la Maison des Arts et des Sciences Informatiques vous trouverez
2 très belles fleurs en origami (avec explications)

- La Fleur de Pantin
- La Fleur Coeur d'Etoile

      

Publicité
Commentaires
D
Ce n'est pas mal!
B
re kikou Manon <br /> je n'ai pas trouvé la fleur blanche et la fleur rose <br /> par contre , j'ai mis en favoris les deux vidéos d'explications <br /> merci <br /> bisous<br /> bernadette
B
re coucou Manon , je me suis inscrite<br /> bisous<br /> bernadette
B
j'adore la rose au début .je vais aller voir le site en question .<br /> tu as les mêmes formes de bougeoirs que moi<br /> merci pour l'anniversaire d'Erwan , dommage qu'il n'était pas là pour voir qu'il était à l'honneur chez papy et mamie <br /> bisous<br /> bernadette
L
merci, chère Manon, pour ce morceau de poésie et d'été au coeur d'un hiver qui n'en finit plus d'être glacial! je vous embrasse.
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité