Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 avril 2010

Tiramisu aux poires

   

J'ai eu une semaine très très chargée, alors quel bonheur
quand le week-end est enfin arrivé !

   

Après un bel après-midi de shopping,
j'ai préparé tout à l'heure un tiramisu aux poires et sans alcool
à emporter demain chez ma fille et son compagnon...

    

   

Pour 6 personnes environ

   

250 g de mascarpone
75 à 100 g de sucre fin (selon goût)
4 oeufs (séparer les blancs des jaunes)
1 paquet de spritz (biscuits sablés) aux pépites de chocolat
1 boite de poires au sirop
Un peu de cacao

 

Commencez par égoutter les poires puis coupez-les
en petits cubes que vous mettrez au fond d'un grand plat style pyrex.

Dans un grand bol, faites blanchir les 4 jaunes d'oeufs avec le sucre
au fouet électrique. Ajoutez le mascarpone en mélangeant bien.

Dans un autre bol, montez les 4 blancs en neige ferme.
Incorporez-les délicatement au mélange avec le mascarpone.

Versez la moitié de cette préparation sur les fruits.

Ajoutez une couche de biscuits.

Terminez avec le reste de la préparation.

Fermez avec un film fraîcheur
et mettez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Au moment de servir, tamisez un peu de cacao dessus.

    

   

Vous pouvez remplacer les poires par des fruits frais (fraises, framboises etc.)

    

   

238

   

Demain il me restera à ajouter le cacao...

   

Je vous souhaite une superbe fin de semaine !

    

Publicité
Commentaires
C
Oh cette recette me fait bien envie ! Merci de la partager ! Bisouxxxx
F
Là, tu vois, tu n'es pas sympa su tout .... <br /> J'ai attaqué un einème régime depuis 2 semaines ..... <br /> <br /> je ne manquerai de l'essayer ... malgré tout .... <br /> <br /> Merci pour la recette .
A
coucou<br /> <br /> miaaaaa je ne connais pas cette recette ,je digère pas le tiramisu. Merciiiii<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> Bisouxxxx
M
J'adore le tiramisu mais je n'avais pas encore pensé le faire avec des spritz. C'est une bonne idée , je vais essayer.Merci pour tes partages..<br /> Bon dimanche...
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité