Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 mai 2010

Chanson de mai

   

Malgré ce mauvais temps qui perdure,
un petit air de mon enfance trotte dans ma tête
et j'ai même réussi à en retrouver les paroles recopiées
il y a quelques années depuis le Républicain Lorrain,
grand Quotidien de chez nous...

   

   

Chanson de mai

Mai revient ; tout brille aux cieux,
Tout chante sur la terre.
Dans les prés, l'agneau joyeux
Bondit près de sa mère.
L'eau coule bleue et claire,
Tout chante sur la terre,
Mois de mai, mois de mai,
Tu nous rends le coeur bien gai !

Tous les pauvres du pays
Sont là, sous un vieux hêtre
Vite, servons-leur, amis,
Un franc repas champêtre.
Le clair soleil pénètre
Les feuilles du vieux hêtre.
Mois de mai, mois de mai,
Tu nous rends le coeur bien gai !

Toi, prends place, bon vieillard ;
Ayez le coeur en fête ;
Pauvres gens, chacun prend part
A votre joie honnête.
Mangez, la soupe est prête ;
Buvez, c'est votre fête.
Mois de mai, mois de mai,
Tu nous rends le coeur bien gai !

   

   

Cette chanson est très ancienne et rare à trouver,
mais en cherchant bien...

Allez l'écouter à cette adresse.
(il faut attendre quelques seconde avant le début du chant)

   

   

   

252

   

Cette petite carte est pour vous,
cliquez dessus pour aller l'enregistrer en taille réelle 9 sur 14 cm.

 

Merci au blog Graphics Fairy qui offre
l'image utilisée pour ma création !

   

Publicité
Commentaires
M
Quelle merveille pour mes yeux en attendant pour mes oreilles.<br /> <br /> M E R C I .
Z
Je suis tombée sur votre site par hasard, si j'ai bien compris vous êtes lorraine, moi je suis alsacienne mais ma maman était lorraine , et me chantait la chanson de mai , c'est avec une grande émotion que je l'ai retrouvée ici !<br /> j'ai parcouru tout votre site que j'ai trouvé plein d'émotions <br /> merci pour ces quelques minutes de bonheur
S
merci....<br /> des bisous
A
pour toutes ces toutes petites choses que tu crée et qui nous permettent de rêver
C
Superbe cette carte ! Merci et belle journée à toi<br /> bisoux
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité