Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 mai 2010

Nouveaux signets

   

(...)

Au centre où la mousse s'amasse,
L'autel, un caillou, rayonnait,
Lamé d'argent par la limace
Et brodé d'or par le genêt.

Un escalier de fleurs ouvertes,
Tordu dans le style saxon,
Copiait ses spirales vertes
Sur le dos d'un colimaçon.

Un cytise en pleine révolte,
Troublant l'ordre, étouffant l'écho,
Encombrait toute l'archivolte
D'un grand falbala rococo.

En regardant par la croisée,
Ô joie ! on sentait là quelqu'un.
L'eau bénite était en rosée,
Et l'encens était en parfum.

Les rayons à leur arrivée,
Et les gais zéphirs querelleurs,
Allaient de travée en travée
Baiser le front penché des fleurs.

Toute la nef, d'aube baignée,
Palpitait d'extase et d'émoi.
Ami, me dit une araignée,
La grande rosace est de moi.

(...)

(Victor Hugo ; Les Chansons des rues et des bois - L’Église)

   

   

   

J'ai offert des signets avec des enfants en septembre dernier,
en voici 3 nouveaux avec des fleurs...

   

   

261          262

 

263

   

Cliquez sur l'image pour aller l'enregistrer en taille réelle dans la nouvelle fenêtre.

Chaque signet, une fois plié puis collé envers contre envers,
mesure environ 4 cm sur 14 cm.

   

   

Merci à Green Paper pour les images anciennes avec des fleurs utilisées pour mes signets

   

Merci pour la police "Im Fell Flowers" avec laquelle j'ai fait les coins
"The Fell Types are digitally reproduced by Igino Marini."
http://www.iginomarini.com/

   

Pour lire le poême de Victor Hugo en entier,
cliquer ici !

   

Publicité
Commentaires
A
C'est toujours aussi magnifique ce que tu nous offres!<br /> <br /> merci Manon<br /> <br /> bisous<br /> Aux Doigts Agiles
L
ils sont merveilleux! chère Manon, vos créations sont des enchantements. merci de tout coeur, et excellent week-end à vous. je vous embrasse.
C
Ils sont superbes ! Merciiii ! Bisouxxxx
M
Lovely! Thank you!
S
encore de jolis mots... et une jolie attention
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité