Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 juin 2010

Pochette au crochet

   

Terminée depuis quelques jours, voilà une petite pochette que j'ai crochetée en rond
(pour éviter les coutures de chaque côté :)).

Fait au crochet 1,5

 

 

284

   

   

   

C'est un modèle de coquilles simples dont le diagramme (en fichier pdf)
est offert à cette page du site MYpicot.

 

285

   

La petite fleur est un modèle trouvé par Crochodile (voir ici).
J'ai remplacé le point de bullion par des triples brides...

   

   

Si l'envie vous prenait de crocheter cette saccoche vous aussi,
voilà comment j'ai procédé.

Tout d'abord j'ai commencé par faire 31 mailles en l'air.
J'ai continué en crochetant 6 rangs de mailles serrées
avec les mêmes augmentations de chaque côté
et sur les 2 premiers rangs: total 72 mailles.
Puis j'ai continué avec les coquilles jusqu'à hauteur désirée...

   

   

   

286

   

On voit sur le schéma, les 3 premiers rangs avec les augmentations sur un côté
puis sur la dernière ligne comment j'ai placé le premier rang de coquilles.
(X = maille serrée et W = 5 brides dans une maille)

Le début de chaque rang est indiqué en vert ainsi que le sens du travail...

   

Pour le cordon, crochetez ainsi jusqu'à la longueur désirée :

3 mailles en l'air, 2 brides arrêtées ensemble piquées dans la première maille en l'air.

 

 

On peut élargir la pochette par multiples de 6 mailles en l'air...

   

Publicité
Commentaires
K
merci pour ta visite qui m'a fait plaisir et merci pour la news tu es la bienvenue à mon blog bisous et bravo pour tout ce que tu fais bisous et bonne soirée
S
très très joli<br /> je suis aussi dans le crochet depuis hier après midi ! hihiih !
B
bonjour Manon , je te remercie de ton passage .<br /> très bonne idée que ton porte bougies , car j'adore les bougies en plus , tu me donne des idées , mais je ferais plus grand et plus haut ,<br /> avec du coton blanc car j'ai des bougies de couleurs <br /> bisous et merci <br /> bernadette
B
Une dame de l'atelier en a faites, des simples, mailles souples, çà donne super bien et elle en a une pour chaque tenue lol! Excellente idée!!!
A
Très jolie pochette... Magnifique création... Bravo!
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité