Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 juillet 2010

Le bonheur

   

Le bonheur ne se trouve pas avec beaucoup d’effort et de volonté mais réside là, tout près,
dans la détente et l’abandon.

Ne t’inquiète pas, il n’y a rien à faire.

Tout ce qui s’élève dans l’esprit n’a aucune importance parce que n’a aucune réalité.
Ne t’y attache pas. Ne te juge pas.

Laisse le jeu se faire tout seul, s’élever et retomber, sans rien changer,
et tout s’évanouit et commence à nouveau sans cesse.

Seule cette recherche du bonheur nous empêche de le voir.

C’est comme un arc-en-ciel qu’on poursuit sans jamais le rattraper. Parce qu’il n’existe pas,
qu’il a toujours été là et t’accompagne à chaque instant.

Ne crois pas à la réalité des expériences bonnes ou mauvaises ;
elles sont comme des arcs-en-ciel.

A vouloir saisir l’insaisissable, on s’épuise en vain. Dès lors qu’on relâche cette saisie
l’espace est là, ouvert, hospitalier et confortable.

Alors profites-en. Tout est à toi, déjà. Ne cherche plus.

Ne vas pas chercher dans la jungle inextricable l’éléphant qui est tranquillement à la maison.

Rien à faire.

Rien à forcer

Rien à vouloir.

Et tout se fait tout seul.

(Lama Guendune Rinpoché (octobre 2000))

   

   

En cadeau aujourd'hui, 3 signets du même genre que les images du 10 juillet...

   

        298      299       300

   

Les pinceaux sont encore une fois de Annika von Holdt et vous les trouverez ici.

et les brillants viennent de Obsidian Dawn.

   

Cliquez chaque image pour aller l'enregistrer en taille réelle
(environ 4 cm sur 14 cm une fois le signé plié et collé envers contre envers)

   

L'autre jour, en faisant un peu de ménage dans mes anciennes adresses internet,
je suis tombée sur celle d'artistes du New Age instrumental et en vérifiant j'ai vu qu'ils offraient toujours
quelques morceaux (entiers) de plusieurs de leurs albums en MP3.

Je ne sais pas si le groupe existe encore et la vente d'albums d'actualité
car il n'y a plus eu de mises à jour depuis 2006,
mais le téléchargement légal est toujours valable...

Les artistes anglais s'appellent Deep Sky Divers,
leur site officiel est deepskydivers.com/ et la page de téléchargements ici.

Merci les artistes !

   

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour votre créativité,j'avais des cartes postales récupérées chez ma grand-mère, des années 1910 à 1920, avec ce genre de photos de femmes; ce sont des trésors !<br /> <br /> Amitiés !<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
B
Je te souhaite un bon week-end, bises!
B
Je file voir, j'adore normalement! Merci pour cet écrit du Rinpoché, on en parle beaucoup dans les voies boudhistes, le dimanche matin! Enormes bisous apaisants lol!!!!!!
L
je suis conquise! mille mercis, chère Manon, je vous embrasse
C
Joli ce texte. A méditer.<br /> Et de belles choses à imprimer aussi ! Merci Manon ! Gros bisouxxxx
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité