Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 juillet 2010

Jardin franco-allemand

 

En traversant la frontière, à la sortie de ma ville,
on arrive à Saarbrücken, capitale de la Sarre avec ses 180 000 habitants.

J'aime me promener par tous temps dans le centre ville (en zone piétonne)
sous les arcades de la Bahnhofstraße
sans risque de me faire mouiller même par jour de grande pluie.

   

   

Mais avant d'arriver en ville se trouve le Jardin franco-allemand, tout en longueur,
d'une superficie d'environ 50 hectares,
avec son plan d'eau et où il fait bon flâner dans les sentiers tout autour.

Il fête cette année ses 50 ans d'existence et est classé monument historique depuis 2001
car il est le seul parc de cette taille en Allemagne
représentatif des aménagements de jardins des années 50 et 60.

L'entrée du parc est gratuite (sauf manifestations particulières payantes)...

 

   

Voici quelques photos prises hier, juste autour de l'étang,
car la pluie menaçait.

      

305

Près de l'érable argenté...

   

   

306

Petit train qui fait le tour du parc...

   

   

307

L'ile aux oiseaux...

   

   

308

En visite...

   

   

309

L'orgue à pression d'eau le plus grand d'Europe se met en marche
toutes les heures sur fond musical...

 

 

310

  Panneau à l'entrée nord, juste en face du parc des expositions...

   

Publicité
Commentaires
L
quel jardin magnifique qui donne envie d'être visité! merci de ce partage, chère Manon, je vous embrasse!
S
très très beau<br /> une jolie balade<br /> bel été à toi
B
Rhooo les fontaines, l'eau, la barque, les paysages, tu t'es régalée et moi aussi, moi aussi!!! Moi aussi!!!!! Merci Manon, un gros bisou et une bonne soirée!!!
C
Quelle belle balade, merci !
L
très joli merci pour ces photos bonne semaine
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité