Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 avril 2011

Petits bonheurs du moment...

  

Tout d'abord ce texte de Jean Robinet,
paru il y a quelques années déjà dans le Républicain Lorrain
et que j'avais découpé...

  

Je viens de le retrouver et je l'ai scanné pour vous en faire profiter !

  

642

Pour mieux lire, cliquez sur l'image !

  

  

  

*****

  

  

  

Mon coeur au crochet a bien avancé, je vous l'avais montré il y a une semaine
dans ce billet où je m'étais arrêtée juste sous la rose...

  

643

Il me reste à terminer la pointe
puis la bordure dentelée en haut qui donnera la forme finale à mon travail.

Je vous rappelle que le schéma est offert par HMK !

  

  

  

*****

  

  

  

Commencé début février,
ce petit coeur au point de croix se trouve à présent
avec mes autres ouvrages à finitionner... en attendant de trouver la bonne idée.

  

644

Brodé en 1 fil sur 1 fil sur lin 11 fils,
le motif mesure environ 6,5 cm de haut !

Merci au blog de Luli pour ce très joli modèle gratuit !!!

  

  

  

*****

  

  

  

L'autre jour, en cherchant je ne sais plus quoi sur le net,
voilà que j'arrive sur Bienvenue chez Echevette
que les brodeuses connaissent bien.

En feuilletant les pages de son blog
je tombe en arrêt devant le magnifique "Marquoir de Victor"
(voir à droite, sous A lire)
et j'ai gardé l'adresse dans mes favoris...

  

645

Au départ j'avais prévu de n'en faire qu'un morceau ou deux,
mais là je suis plus que motivée à le broder en entier sur toile aïda 7.

  

  

  

  

grsbschat

à vous tous qui passez par là !!!

  

   

Merci à Complètement Blinkies pour cette jolie animation !

  

 

Publicité
Commentaires
L
un enchantement, comme toujours! un grand merci, chère Manon, de ce beau partage, gros bisous! Laurence
K
J'adore le texte du journal. C'est tellement vrai qu'il faut faire la part des choses et parfois fermer les yeux sur la noirceur du monde pour profiter d'un petit rayon de soleil passager. <br /> Ton coeur et tes broderies sont superbes<br /> Bon week end, bises
S
une pure merveille que ce coeur !!!! j'aime ! j'aime ! j'aime ! (rires) belle soirée à toi
M
je ne me souvenais plus de ce merveilleux texte de Jean Robinet qui hélas nous a quitté, mais que sont devenus ces merveilleux textes ? peut-être rassemblés dans un livre-souvenir ?<br /> tu as super bien progressé dans ton napperon coeur, quel travail magnifique<br /> et que dire de la broderie ................<br /> félicitations pour tout ce que tu nous as proposé<br /> bonne journée de grisaille<br /> bisous
I
Ton coeur au crochet est sublime! Moi qui suis une fan de crochet je ne peux qu'adorer! et tes broderies sont toutes aussi jolies...
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité