Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 mai 2011

1er mai

  

Tout conjugue le verbe aimer. Voici les roses.
Je ne suis pas en train de parler d'autres choses.
Premier mai ! l'amour gai, triste, brûlant, jaloux,
Fait soupirer les bois, les nids, les fleurs, les loups ;
L'arbre où j'ai, l'autre automne, écrit une devise,
La redit pour son compte et croit qu'il l'improvise ;
Les vieux antres pensifs, dont rit le geai moqueur,
Clignent leurs gros sourcils et font la bouche en coeur ;
L'atmosphère, embaumée et tendre, semble pleine
Des déclarations qu'au Printemps fait la plaine,
Et que l'herbe amoureuse adresse au ciel charmant.
     

...

(Victor Hugo ; Premier mai (extrait))

  

  

   

Tout d'abord, et comme le veut la tradition,
je vous offre ce muguet en souhaitant qu'il vous portera bonheur !!!

  

646

  

  

  

Et si vous aimez cette petite fleur aux mille clochettes,
voyez un peu ce que je vous propose...

  

  

Sur le blog Bien le bonjour aux brodeuses que je viens seulement de découvrir,
Carrine nous offre dans ce billet
les grilles de ces jolis brins de muguet à broder au point de croix.

  

647   648   649

  

  

  

***

  

  

  

Sur le site Broderie Passion, vous verrez à cette page,
le schéma du mini sampler ci-dessous.

  

650

  

  

  

***

  

  

  

J'ai trouvé sur le site Font.DownlandAtoz, cette jolie police à télécharger ici
que vous utiliserez en broderie traditionnelle, pour des créations à imprimer etc.

  

651

  

  

  

***

  

  

  

Le blog Pearl's sentimental journey offre de belles images anciennes,
en voici 2 avec du muguet à découvrir ici !

  

652   653

  

  

  

***

  

  

  

Sur le site Tête à modeler,
on vous propose de fabriquer un très joli pot de muguet avec votre enfant,
c'est par ici que ça se passe !!!

  

654

  

  

  

***

  

  

  

Et pour terminer, j'ai trouvé un très joli coloriage sur Trésor de momes,
celui de la fée Lily of the Valley,
que vous pourrez enregistrer en allant à cette page !

  

655

  

  

  

Bon premier mai, belle fête du muguet !!!

  

  

Pour lire le texte en entier de "Premier mai",
c'est sur Poésie Française !

Toutes les images de ce billet appartiennent aux sites ou blogs cités.

  

 

Publicité
Commentaires
L
avec un peu de retard, un merveilleux 1er mai et beaucoup de bonheur à vous, bien chère Manon! et mille mercis pour ce beau partage! gros bisous, Laurence
I
Merci pour ce muguet. Ici en Pologne, il n'est pas encore en fleurs!!!!
M
trop tard pour le 1er mai, mais je te souhaite malgré tout 365 jours de bonheur !<br /> bonne fin d'après-midi<br /> bisous
L
Merci, pour le muguet et tous les autres liens, bonne soirée !!!!!!!
N
pour toutes ces idées, je prends la police d' écriture... et je lis et regarde tes autres propositions ..<br /> plein de bonheur pour toi et les tiens <br /> bises
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité