Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 mai 2011

Ohhhhh encore des fleurs !!!

  

En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin.
Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces,
mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles. 
  
(Khalil Gibran)

  

  

Et voilà celles qui se sont épanouies au bout de mon crochet...

  

659

J'ai réalisé tout d'abord le granny mystère trouvé sur le blog Granny Mania
(partie 1, partie 2, partie 3, partie 4),

puis la rose en suivant les explications écrites
sur le beau blog Le tric, le croc, la brod d'Isazabelle.

Il suffisait ensuite de quelques points de couture et d'une perle
pour assembler le tout !!!

  

  

  

***

  

  

  

660

C'est sur le joli  blog de Casse-bonbec que vous verrez les explications
pour faire une fleur en crochet de Bruges.

J'ai suivi le pas à pas en créant une fleur avec 6 arceaux
puis une autre avec 4 arceaux seulement.

J'ai ajouté là aussi une petite perle et fait
quelques points de couture pour assembler les éléments.

J'ai retrouvé 2 petites feuilles au crochet que j'ai posées provisoirement dessous,
le tout fera certainement une broche une fois monté sur un support !

  

  

  

***

  

  

  

 661

Le 14 février dernier, HMK offrait le diagramme d'un superbe coeur dans ce billet.

Je l'ai fait au crochet 1,50 et terminé,
il a une envergure de 102 cm pour une hauteur de 62 cm.

Il fait merveille posé en biais sur la grande table en chêne
de la salle à manger !!!

  

  

662 663

   

  

  

***

  

  

  

 Et voici la note de couleur de mon billet de ce jour...

  

664

C'est une superbe carte, scrappée par mon amie Miou,
que j'ai reçue à l'occasion des fêtes de Pâques !!!

  

  

  

Ci-dessous celle fabriquée de mes petites mains
et que je lui avais envoyée...

  

665

J'ai pris la photo sur Miou Blog, car je cherche toujours la mienne !!!

  

  

  

A bientôt pour de nouvelles réalisations !!!

  

 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup Manon pour ton lien, je crochète des fleurs mais celle-ci est vraiment jolie avec la perle au centre ....<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bisous
W
de très jolies fleurs et ton coeur est magnifique<br /> bisous<br /> Annie
A
Elles sont superbes tes fleurs ornées de leurs perles ! Et alors ton napperon coeur , c'est une merveille !<br /> Un bel ouvrage que l'on a plaisir à admirer sur une table !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche ! <br /> Bisous ... Anne
L
Attirée par ta jolie fleur, j'ai fini par réaliser la fleur de Bruges de Casse-Bonbec également. trop sympa à faire...
M
c'etst vraiment magnifique !
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité