Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 septembre 2011

Petites choses au crochet

  

Voici que la saison décline,
L'ombre grandit, l'azur décroît,
Le vent fraîchit sur la colline,
L'oiseau frissonne, l'herbe a froid.

Août contre septembre lutte ;
L'océan n'a plus d'alcyon ;
Chaque jour perd une minute,
Chaque aurore pleure un rayon.

La mouche, comme prise au piège,
Est immobile à mon plafond ;
Et comme un blanc flocon de neige,
Petit à petit, l'été fond.

(Victor Hugo; Voici que la saison décline)

  

  

  

***

 

Et avant que la belle saison ne nous file entre les doigts,
voici quelques petites créations pour ne pas l'oublier pendant la froidure...

  

750

  

Une énième rose, celle-ci je l'ai faite au crochet irlandais...

  

  

  

  

  

  

Ensuite le bel oiseau
que nous a offert HMK sur son blog et plus précisément dans ce billet !!!

  

751

  

  

  

  

  

  
Et enfin un petit pique-épingles de forme soleil qui est fait de mailles serrées
afin que les fibres de rembourrage ne traversent pas...

  

752

  

Comme je n'ai pas utilisé de modèle existant,  je vous offre les explications...

Il est fait au crochet 1,50 et en tours.

  

ms = maille serrée
ml = maille en l'air

1 augmentation (augm) = 2 ms sur 1 ms du rang précédent  

  

1- dans un cercle magique faire 6 ms
2- 2 ms sur chaque ms du rang précédent = 12 ms
3- (1 ms, 1 augm) 6 fois = 18 ms
4- (2 ms, 1 augm) 6 fois = 24 ms
5- (3 ms, 1 augm) 6 fois = 30 ms
6- (4 ms, 1 augm) 6 fois = 36 ms
7- (5 ms, 1 augm) 6 fois = 42 ms
8- (6 ms, 1 augm) 6 fois = 48 ms

  

Je me suis donc arrêtée à 48 mailles mais j'aurai pu continuer et agrandir mon cercle,
sur le même principe, jusqu'à la taille voulue.

  

Faites un second cercle identique.

  

Sans couper le fil, posez vos deux cercles envers contre envers
et faites un tour de mailles serrées (sans augmentation)
mais en piquant dans les mailles des 2 ronds pour fermer.

 N'oubliez pas de rembourrer avant fermeture complète !!!

  

Ne coupez toujours pas le fil et continuez ainsi pour la bordure

1- (1 ms, 3 ml, passez 2 ms) ce qui vous donne 16 arceaux
2- dans chaque arceau faites
1ms, 1demi-bride, 1 bride, 1 double-bride, 1 bride, 1 demi-bride, 1 ms

  

Et voilà, votre pique-aiguilles est terminé... facile non !!!

  

  

  

  

***

  

  

  

Je participe depuis janvier 2011 au Sal Mémoire créative
organisé par Miou.

Voici mon petit flacon de verre, pris en photo ce matin,
qui se remplit doucement mais sûrement !!!

  

  

753

  

  

  

A bientôt pour de nouvelles réalisations !!!

  

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
qui n'aime pas les roses Manon ? <br /> mais aussi , ici , il y a le cadre et des jardiniers tout le temps ...........ils savent mieux entretenir que nous !<br /> bisous<br /> bernadette
I
Tes créas au crochet si fin sont sublimes!!!<br /> j'adore, étonnant, non?????<br /> Gros bisous
B
bonjour Manon , moi aussi j'aime bien cette photo , ça fait un peu secret <br /> je te souhaite un bon jeudi <br /> bisous<br /> bernadette
B
meuh non , au staf ya pas que des hommes .......<br /> mais je sais pas , il fallait que ça tombe sur eux ........<br /> pour une fois que c'est pas des blondes !LOL<br /> bisous<br /> bernadette
C
comme c'est beau !! je suis sous le charme ! bisous cath
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité