Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 septembre 2011

Ohhh les petits oiseaux !!!

  

Sur un chemin de campagne,
des oiseaux se racontent leur été.
Un moineau dit qu'il a adoré les Champs-Elysées à Paris.
"Paris est si joli", ajoute un pinson qui a chanté sur les Grands Boulevards.
Une hirondelle s'est baignée à Marseille : "D'ailleurs, j'y retourne, il fait trop froid ici !"
Un merle décrit les roses et les lilas en bégayant d'émotion.
"Ces voyages doivent être fatigants, dit alors une feuille d'arbre.
Moi j'ai passé l'été sur ma branche."
A ces mots, le vent d'automne se lève et agite la petite feuille,
qui s'envole... comme un oiseau !

(Jeanine Vivot ; L'été c'est fini)

   

   

  

Comme Manon aime beaucoup les petits oiseaux, voilà ce qu'elle a fait !

  

Tout d'abord une petite réalisation en papier,
cliquez sur la photo pour mieux voir !

  

754

  

  

  

  

D'un peu plus près...

  

755

  

La hauteur totale est d'environ 16 cm.

Les barreaux tiennent ensemble grâce à une attache parisienne.

J'ai encré le contour de l'oiseau
puis utilisé un tampon Hero Arts acheté l'an dernier sur Internet.

J'ai attaché 2 fleurs Prima à l'aide d'une attache parisienne et collé le tout
avec une colle bâton.

Les papillons sont une création personnelle.

  

C'est à cette page du blog MichelleMyBelle's Creations
que j'ai vu cette création et elle nous offre en plus le schéma !!!

  

  

  

  

***

  

  

  

  

Ensuite son crochet 1,50 jamais très loin,
Manon a réalisé cette petite chose
dont le diagramme a été trouvé dans les méandres du net...

  

756

  

Entièrement fait de mailles serrées,
le corps (2 fois) a été rembourré et assemblé
avec un autre rang de mailles serrées tout autour avant d'ajouter le bec...

  

  

  

  

***

  

  

  

  

D'autres petits oiseaux sur Chez Manon,
cliquez sur les liens pour y aller...

  

  

757

Un colibri en origami

  

  

  

  

758

Un oiseau en origami

  

  

  

  

759

Un petit oiseau au crochet

  

  

  

  

760

Un autre très bel oiseau au crochet

  

  

  

  

761

Un oiseau en couture (modèle Tilda)

  

  

  

  

762


Un tout petit oiseau dans un coeur au point de croix

  

  

Ainsi que les petites histoires et poèmes à lire au fil des pages !!!!

  

  

  

  

***

  

  

  

  

Et pour terminer avec une note de couleur,
je vous offre la dernière rose du jardin de maman
en vous souhaitant un très beau week-end !!!

  

763

  

Je ne visiterai pas vos blogs avant lundi au plus tôt
car nous attendons l'arrivée (d'ici 2 ou 3 heures) de nos deux amours de petits-fils
qui passeront cette fin de semaine avec nous !!!

  

 

Publicité
Commentaires
L
J'aime particulièrement celui en broderie. Et celui en mailles serrées, il est rigolo. Et ceux en brides je les aime aussi... et la cage à oiseau !!! elle est trop chouette. Je me la ferais bien. Merci pour le lien. <br /> Bizzz !!!
B
que de petits oiseaux Manon , je ne sais lequel choisir , plus un petit faible pour celui au crochet 1,5<br /> bisous<br /> et bon lundi <br /> bernadette
L
quelles ravissantes créations! et tellement poétiques! un grand merci, et gros bisous, chère Manon! Laurence
M
J'adore les oiseaux aussi, j'en et un c'est un chanteur du Mozambic !!! C'est magnifique ce que tu a fait, la cage en papier avec le petit oiseau et les papillons !!! tu fais de belles choses !!! Bisous bonne semaine Manon
L
Tout tes oiseaux sont très jolis et très fin , bravo !!!
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité