Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 septembre 2011

Encore et toujours du crochet...

  

Vois ce fruit, chaque jour plus tiède et plus vermeil,
Se gonfler doucement aux regards du soleil !
Sa sève, à chaque instant plus riche et plus féconde,
L'emplit, on le dirait, de volupté profonde.
  
Sous les feux d'un soleil invisible et puissant,
Notre coeur est semblable à ce fruit mûrissant.
De sucs plus abondants chaque jour il enivre,
Et, maintenant mûri, il est heureux de vivre.
  
L'automne vient : le fruit se vide et va tomber,
Mais sa gaine est vivante et demande à germer.
L'âge arrive, le coeur se referme en silence,
Mais, pour l'été promis, il garde sa semence.
  
(Ondine Valmore ; Automne)

  

  

  

Mes petites réalisations au crochet 1,5

  

  

 

770

 

  

Une pochette au crochet 18 x 10 cm
que j'ai réalisée le printemps dernier puis laissée de côté.

Elle est faite d'une seule pièce, travaillée en rond pour le corps
et en aller-retour pour le rabat.
Elle n'est pas doublée car le point utilisé lui confère une excellente tenue.

Je viens de lui ajouter un petit médaillon et il me reste encore à trouver
un bouton de pression pour la fermeture.

  

  

  

  

771

  

Gros plan sur le médaillon ; j'en ai fait 2, le bleu pour la pochette
et celui-là, en naturel, qui trouvera rapidement sa place ailleurs.

  

  

  

  

772

  

Un pique-aiguille citrouille de 2,5 cm et un autre de 4,5 cm,
je n'ai pas ajouté de queue pour le moment
car il est possible que j'en fasse un autre plus grand pour les superposer...

Les explications sont sur Le chalet des Pérelles à cette page !

  

Un petit gland si mignon que d'autres suivront certainement...

Les explications sont sur le même blog
Le chalet des Pérelles mais à cette page !

  

  

  

  

***

  

Par ailleurs et à la demande d'une copine,
j'ai créé ces 3 étiquettes 8,3 x 12,8 cm façon scrap digital.

Je vous les montre ci-dessous... et si l'une d'elle vous plaîsait
vous pouvez l'enregistrer pour un usage non commercial.

  

Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle !!!

  

773      774

  

775

  

  

  

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui,
passez une excellente semaine sous ce beau soleil d'automne !!!

  

  

***

  

Autres sources

Poème : Poésie française

Matériel pour mes tags : The Graphics Fairy et Antique Images

  

 

Publicité
Commentaires
M
je trouve tes étiquettes superbes ! merci de les faire partager. bisous
N
très beau poëme!!!!!une ode a l'automne !!!<br /> toujours de très belles réas !!<br /> bon WE !! bisou
C
très belles étiquettes, merci...
B
bonjour Manon , oui , mon petit pigeon est sur la bonne voie , mais pas encore la libertée pour lui , il ne sait pas voler et a encore besoin de sa maman d'adoption , mais c'est du boulot , il me demande souvent <br /> c'est bientôt le week-end , j'ai hâte <br /> bisous<br /> bernadette
L
Encore de magnifiques ouvrages, bravo !!!!!!!!!
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité