Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 octobre 2011

Et pour ma cuisine...

  

Dans la cuisine où flotte une senteur de thym,
Au retour du marché, comme un soir de butin,
S’entassent pêle-mêle avec les lourdes viandes
Les poireaux, les radis, les oignons en guirlandes,
Les grands choux violets, le rouge potiron,
La tomate vernie et le pâle citron.
...


(Albert Samain ; La cuisine)

  

  

  

  

Voici quelques petites créations au crochet 4
pour rendre ma cuisine encore plus cosy en cette saison.

J'ai utilisé un épais fil de coton aux couleurs toutes douces !!!

  

  

791

  

  

  

  

  

Tout d'abord une manique déco ronde qui pourrait
également servir de dessous de tasse...

  

792

  

J'ai trouvé le diagramme à cette adresse du blog Crochmania !
Je n'ai fait que les 3 premiers rangs de coquilles
avec  3 picots sur chaque pointe.

  

  

  

  

  

Une deuxième manique...

  

793

  

Rectangle celle-là, j'ai ajouté des noppes,
en quinconce tous les deux rangs,
et terminé avec un tour de mailles serrées et picots.

  

  

  

  

  

Une petite poche à suspendre...

  

794

  
J'ai fait les trois premiers rangs du carré Old American
trouvé à cette page du blog Stefanina's Dream
plus 2 rangs de brides avant de les coudre ensemble.

  

  

  

  

  

Pour habiller mes bougies...

  

795

  

Le fond est en mailles serrées,
j'ai continué avec 1 rang de brides et noppes,
5 rangs de brides et pour terminer, un rang de mailles serrées et picots.
Il pourrait également me servir de vide poche !!!

  

  

  

  

  

Un petit médaillon à suspendre aux portes...

  

796

  

Il est fait de plusieurs rangs de mailles serrées.

  

  

  

  

  

Mon habillage de tasse...

  

797

  

  

798

  

C'est un modèle perso, directement réalisé aux mensurations de ma tasse.
2 fois le même motif assemblés par un point de couture,
 j'ai ensuite ajouté la fleur au centre.

  

  

C'est tout pour aujourd'hui,
rendez-vous dans un prochain billet... bientôt !!!

  

 

Publicité
Commentaires
L
Elles sont jolies tes créations. J'aime beaucoup ton "habillage de tasse" !
D
Une jolie déco qui tombe à pic pour la saison froide qui commence. Il me semble reconnaître le fil en coton chiné avec lequel tu as crocheté.
C
ça me donne envie aussi pour ma cuisine, il faudrait que je prenne le temps de le faire...
N
un bien bel ensemble tout en finesse !!!!!!!!<br /> bon WE !!! bisous
S
que c'est joli !! tout mimi et simple mais si beau !!<br /> belle journée<br /> bisous<br /> sylvie
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité