Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 décembre 2011

2ème dimanche de l'Avent !

  

  

838

  

  

Vous voudriez mesurer le temps, l'infini et l'incommensurable.
Vous voudriez adapter votre conduite
et même diriger le cours de votre esprit selon des heures et des saisons.
Du temps vous feriez une rivière au bord de laquelle
vous vous assoiriez pour observer son cours.
Cependant l'intemporel en vous est conscient de l'intemporalité de la vie,
Et sait qu'aujourd'hui n'est que le souvenir d'hier et demain, le rêve d'aujourd'hui.
Et que ce qui chante et contemple en vous est encore fixé
dans les limites de ce premier instant qui sema les étoiles dans l'espace.
Qui parmi vous ne sent que son pouvoir d'aimer est illimité ?
Et cependant qui ne sent ce même amour, quoique illimité,
enfermé au centre de son être, et ne procédant pas d'une pensée d'amour à une pensée d'amour,
ni d'un geste d'amour à un autre geste d'amour ?
Et le temps n'est-il pas comme est l'amour, indivisible et immobile ?
Mais si dans votre pensée vous devez mesurer le temps en saisons,
que chaque saison enveloppe toutes les autres,
Et qu'aujourd'hui embrasse le passé avec souvenir et le futur avec aspiration.
  
  
(Khalil Gibran ; A propos du Temps)

  

  

  

Bon 2ème dimanche de l'Avent !!!

  

  

Merci de votre visite et à très bientôt !

  

 

Publicité
Commentaires
C
bonjour Manon je vous découvre via ma copine que j'adore bridjet quel beau blog que voilà...<br /> je vais continuer ma visite, si vous avez un moment passez me voir<br /> à bientôt
M
Très joli texte, merci, j'espère que ce dimanche particulier a été très bon pour toi...<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
L
chère Manon, un grand merci de ce partage, Khalil Gibran est l'un de mes poètes préférés....gros bisous, et bon dimanche de l'Avent à vous!Laurence
F
Tout en douceur, tu nous emmène vers Noël . <br /> Merci de ce si joli texte .
I
Quels jolis mots!!!<br /> belle journée <br /> Bisous de Pologne
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité