Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 décembre 2011

3ème dimanche de l'Avent !

  

  

851

  

  

Aujourd'hui tout le monde est pressé,
on ne prend plus le temps, on n'a plus de temps.

Pas une minute à soi,
juste le temps de boire son café ou son chocolat en vitesse,
vite, vite, une petite bise avant de partir
et on se laisse happer par le temps,
plus le temps d'écouter l'autre,
plus le temps d'entendre l'autre.

 Plus le temps de s'arrêter un instant.

L'agenda est rempli, bourré,
le téléphone n'arrête plus de sonner.

Et je continue à courir comme un fou, comme une folle,
Je m'agite, je suis pris, archi-pris...

  

Et vient le soir.
Le soir où je pourrais enfin m'arrêter
pour rencontrer les autres, partager, écouter, échanger...

  

(Chemins d'Avent (1987) Editions du Rameau)

  

  

  

Bon 3ème dimanche de l'Avent !!!

  

  

Merci de votre visite et à très bientôt !

  

 

Publicité
Commentaires
M
Très joli poème, c'est bien vrai tout ça, vive les soirées où l'on prend du temps pour soi et pour les autres...<br /> Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog, le tien est superbe et très agréablé à parcourir ;)
L
très bon 3e dimanche de l'Avent à vous aussi, bien chère Manon! gros bisous! Laurence
D
La photo est très jolie et reflète bien l'ambiance de cette période avant-noël. Le texte choisi est aussi très beau, très vrai, j'aime beaucoup ... Merci pour ton passage chez moi. Bonne semaine.
M
c'est bien vrai tout cela , mais on trouve toujours une minute pour les amies , bisou
M
j'aime beaucoup ce texte, qui est si réel, si vrai, mais que les jeunes ne comprennent pas où ne veulent pas comprendre !!!<br /> Merci de nous l'avoir présenté, merci pour ta recherche, pourrais-je le copier et le mettre sur mon blog ??<br /> belle journée à toi !<br /> 5 jours pour souffler ...... avant l'arrivée de mes autres enfants ........ je vais essayer de ne pas me laisser happer !!!<br /> bisou
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité