Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 février 2012

Petits travaux...

  

Fin 2011, quelques jours avant Noël plus précisément,
je me baladais comme très souvent de blog en blog
pour arriver sur celui de La Soffita.

En feuilletant superbes billets,
j'ai eu un vrai coup de coeur pour sa poupée primitive (Stump Doll)
dont elle nous offrait très gentiment les explications
par simple commentaire dans ce billet ...

Merci pour ce très beau cadeau !!!

  

  

J'ai pensé un instant l'habiller de deux de mes petits coeurs
(voir le billet de la Saint-Valentin) ;
un sur la tête et l'autre en tablier...

  

  

944

  

  

  

  

Mais j'ai préféré suivre les directives de la créatrice et
la voilà enfin terminée ma petite poupée (sans faire les salissures) !
Je l'ai entièrement cousue à la main et elle mesure un peu plus de 10 cm...

  

  

945 

  

La prochaine fois j'utiliserai une toile moins épaisse
pour réaliser le corps de cette poupée... car mes doigts s'en souviennent encore !!!

  

  

  

  

***

  

  

  

  

En faisant le ménage sur un de mes disques durs (si si ça m'arrive hi hi hi !!!),
j'ai retrouvé une page, enregistrée en janvier 2003 sur un site anglophone,
qui donne les explications pour réaliser un joli signet fleur au crochet.

J'ai pris mon crochet 1,50 ainsi que du fil blanc et beige clair...

  

  

946

   

  Le site n'existe plus donc je ne peux vous donner de lien !!!

  

Edit de 20 heures : En entrant des mots clés dans le moteur de recherche Go...e,
j'ai retrouvé cette même page.
Les explications du signet se trouvent à présent à cette adresse !!

  

Ma lecture (en livre de poche) :
Les enfants de la nuit de Franck Delaney

on en parle ici et !!!

  

  

  

  

***

  

  

  

  

Commencé fin janvier, j'arrive presque à la moitié
de ce long chemin de table que j'ai déjà réalisé plusieurs fois.
Le fil utilisé ici est un fil changeant même si on ne le remarque pas à première vue.

  

947

  

Je rappelle que le modèle vient du Diana Ouvrages n°55 (avril 1996)
et c'est une création M.Popic.

  

  

  

Merci pour vos visites et vos commentaires,
passez une douce soirée...

et à bientôt pour un nouveau billet !!!

  

 

Publicité
Commentaires
V
hoooooooo!!trop trop mimi la poupée primitive ,moi j'aime bien avec le scoeur..[Img]:url:i18.servimg.com/u/f18/13/38/74/88/tit_po11.jpg[/Img]
S
bisous en passant ! brrr ! terrible cette pub qui s'ouvre ce soir sur les blogs canalb ! grrrr !
K
Toute mimi, ta poupée<br /> Le signet est très joli aussi, merci pour le lien<br /> bonne soirée à toi<br /> bises
S
ha ! c'est toujours aussi beau chez toi !! j'adore !! <br /> belle journée à toi<br /> bisous<br /> sylvie
L
Cela faisait longtemps que je n'était venue,[13a] il va falloir reprendre mes bonne vielles habitudes[31a] tes créas sont trop belle [23a]j'adore, passe une belle soirée [26a][26a]
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité