Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 décembre 2012

La légende de saint Nicolas...

  

Un jour, un paysan demanda à ses enfants d’aller dans les champs
pour glaner les épis de blé laissés par les moissonneurs.
Les heures passèrent et la nuit les surprit.
Ils comprirent très vite qu’ils s’étaient perdus, mais ils continuèrent à marcher...
Soudain, l’un d’entre eux aperçut une lueur dans le lointain.
Ils se dirigèrent dans cette direction
et arrivèrent devant une maison isolée dans la campagne.
Ils frappèrent à la porte et un homme de forte corpulence leur ouvrit.
“ Pourriez-vous nous loger ? demandèrent les enfants.

- Entrez, entrez, petits enfants, répondit l’homme,
je suis boucher et je vais vous donner à souper.”
A peine étaient-ils entrés que le boucher les tua,
les découpa en petits morceaux et les mit dans son saloir.

Sept ans plus tard, Saint Nicolas passa devant cette maison et demanda à souper.
“ Voulez-vous un morceau de jambon ?, dit le boucher.
- Je n’en veux pas, il n’est pas bon!
- Peut-être une tranche de veau ?
- Tu te moques de moi, il n’est pas beau !
Du petit salé, je veux avoir, qui est depuis sept ans dans ton saloir !”
Entendant cela, le boucher s’enfuit en courant.

Le grand saint, alla s’asseoir sur le bord du saloir,
il leva trois doigts et les enfants se levèrent tous les trois.

  

  

  

st_nicolas

  

  

Aujourd'hui 6 décembre,
nous fêtons saint Nicolas, patron des enfants et de la Lorraine !

  

  

  

  

~~ ooo ~~

  

  

  

Les enfants ont eu la visite de st Nicolas hier, à la tombée de la nuit,
et il a apporté des friandises à ceux qui étaient bien sages.

Pour voir comment cela se passait dans mon enfance fin des années 50, début 1960,
allez lire ce billet...

  

  

Pour en savoir un peu plus, c'est ici !!!

  

  

Une basilique lorraine est dédiée à Saint Nicolas,
elle abrite sa phalange « dextre bénissante ».
voir ici !

   

  

  

  

Bonne saint Nicolas à vous tous !!!

  

 

  

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité