Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 mai 2013

Travailler, repasser...

  

Non non je ne vous parlerai pas de ménage hi hi hi, voyez plutôt...

  

En automne dernier, j'avais acheté une boite de perles à repasser
chez I..ea (le grand suédois) pour occuper le plus âgé de mes petits-fils
lorsqu'il vient chez nous. Comme il n'a que 4 ans j'attends encore un peu
avant de la lui donner mais en la voyant l'autre jour dans l'armoire
j'ai voulu essayer quelques petites choses.

  

  

  

1246

  

Les 3 pommes

C'est dans ce billet du très joli blog Que cache ma Boite à Belette ?
que j'ai trouvé comment les réaliser.

  

Les 2 petits pingouins

Mes Petits Bonheurs est le nom du blog où j'ai vu
à cette page de nombreux petits pingouins à reproduire.
Chacun a son écharpe différemment nouée autour de son petit cou.

  

Têtes Hello Kitty

C'est sur le site aufeminin.com et plus précisément de cette adresse
que vient ce très joli modèle.

  

  

  

  

1248

  

C'est sur une plaque ronde que j'ai réalisé les 2 motifs en forme de croix ci-dessus
et cela sans aucun gabarit...

  

  

  

  

1247

  

2 essais de dernière minute faits eux aussi sans modèle, juste pour m'amuser...

  

Les têtes H.K. sont parties chez ma fille et pour le reste j'ai peut-être une petite idée pour les utiliser...
Je vais acheter d'autres perles dans des teintes crème-beige-caramel et de marque
car je sais déjà ce que je vais en faire... à suivre !

  

  

  

  

~~ ooo ~~

  

  

  

  

Je n'abandonne pas mon crochet, mais mon magasin préféré en Allemagne
est actuellement en rupture de stock du fil de coton couleur écru
que j'utilise en permanence et cela me chagrine un peu.
Je prends donc mes fins de pelotes aux bains différents pour faire de petites choses
que j'utiliserai ensuite sur s'autres projets, en voici déjà quelque-unes en attente !

  

  

  

1249

  

Les 4 de base ronde mais de 2 tailles différentes, viennent du site japonais Clover
et un lien vers les explications avec diagrammes se trouve à cette page.

Les autres schémas étaient sur mon disque dur,
je les avais sauvegardés au fil de mes surfs sur la toile...

  

  

  

Pour ce qui est de mes broderies au point de croix ainsi que d'autres réalisations en cours,
je vous montrerai tout cela dans un futur billet !

  

  

  

  

~~ ooo ~~

  

  

  

  

Et pour terminer...

  

  

  

1250

  

voici une branche de pommier en fleurs dans le jardin de maman,
un vent frais fait danser ses pétales !!!

  

  

Je vous souhaite une belle semaine à venir !!!

  

 

Publicité
Commentaires
B
coucou Manon<br /> <br /> merci pour ces explications , mais ça m'a l'air compliqué LOL <br /> <br /> je te fais de grosses bises et à bientôt<br /> <br /> bernadette
S
encore merci pour ta confiance<br /> <br /> j'adore !
J
un petit coucou pour te souhaiter une très bonne semaine créative bisous janine
J
du repassage comme ça c'est plutot agréable!!!! bisou judith
V
elle sont chouette c perles a repasser sa change du linge ..Hihihihi!!1bon dimanche ..bis e..Violette^o^
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité