Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 mars 2010

Il est là !

   

Effervescence ! 


Mais que se passe-t-il ? Imagine un peu...
Un oiseau a chanté ce matin sous ma fenêtre !
Après des mois et des mois de silence,
Un oiseau a chanté sous mon balcon et son gazouillis joyeux
A été comme un baume sur mon cœur blessé.

Autour de moi, partout les arbres bourgeonnent
Et comme le soleil s'est lui aussi mis de la partie,
Quelques petites fleurs impatientes fleurissent déjà ça et là.
Tout à l'heure Une petite coccinelle a grimpé sans façon sur ma main
Puis a ouvert ses ailes et s'est envolée prestement.

Dans le bassin d'eau, au milieu du jardin de papa,
Les poissons sont sortis de leur cachette profonde
Et recommencent à manger la nourriture qu'on leur donne.
Quelle est donc cette mystérieuse ambiance qui agite la nature
On dirait un complot ! Contre qui, contre quoi ? nul ne le sait encore...

Les gens quand à eux s'attardent plus volontiers au dehors
et ont laissé au vestiaire leurs parures sombres
Au profit de couleurs plus gaies qui les rendent moins moroses.
Même les carreaux des fenêtres reprennent leur transparence
Grâce aux bons soins des femmes qui s'activent.

Le bruissement doux du ruisseau sonne à mon oreille
Comme une mélodie douce composée par un grand Maître et
Quelques insectes dansent autour de moi de façon rythmique.
Dans les jardins, les amateurs sortent bêche et râteau
Afin de préparer le terrain pour leurs futures semences.

Toute cette effervescence n'a qu'un seul but :
Préparer la venue de celui que nous attendons tous avec impatience.
Et même si certaines années il prend tout son temps
Car il aime ménager son effet,
Il sera bientôt là et fera notre joie
Le grand, le majestueux PRINTEMPS.

Manon (mars 2003)

   

   

 

212

   

Aujourd'hui, c'est l'équinoxe de printemps,
jour et nuit ont la même durée.
A partir de demain le jour sera plus long que la nuit et rallongera encore
pour pouvoir vivre pleinement tous nos projets !

 

Joyeux printemps, joyeux renouveau à vous tous !!!

          

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette magnifique effervescence.<br /> @ bientôt<br /> Gros Bisous fleuris<br /> Miou
G
BONJOUR<br /> Merci pour ce beau message nous sommes tous heureux d'écouter à nouveau les oiseaux chanter <br /> celà nous donne du courage pour piocher le jardin je vous souhaite un bon printemps à vous <br /> Amicalement Gisèle
C
Oui c'est bien jour et nuit même longueur ....et la semaine prochaine changement d'horaire ....perso je n'aime pas, mais enfin bien obligée de subir, amicalement chantal45
Publicité
Chez Manon
Archives
Catégories
Publicité