Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 décembre 2010

Calendriers de l'Avent online

   

C'est au 19ème siècle et d' Allemagne, que vient la tradition du calendrier de l'Avent.
Depuis l'image pieuse jusqu'au petit morceau de chocolat (et même des jouets),
les enfants attendent toujours avec autant d'impatience
le moment d'ouvrir une des petites fenêtres numérotées...

   

En 1946, après la seconde guerre mondiale,
c'est la maison d'édition Richard Sellmer qui a lancé
le premier calendrier de l'Avent  appelé "Kleine Stadt" (petite ville).

Pour aller voir leurs calendriers anciens, cliquer ci dessous
Richard Sellmer's Online Museum

   

   

   

Ci dessous quelques calendriers, à ouvrir en ligne jour après jour,
qui vous mèneront vers la magie de Noël !

   

   

Tout d'abord celui de Drops Design (Garnstudio),
bien connu de celles et ceux qui tricotent ou qui font du crochet,
vous le trouverez ici !

   

466

   

   

   

Deux créatrices parisiennes, l'une française et l'autre allemande,
ont conçu ce très beau blog éphémère sur le mode d'un calendrier créatif.
Cliquez ici (moi je suis abonnée) !

   

467

   

   

   

Le très beau calendrier de ma copinaute Miou
rempli de biscuits étoilés aux petits mots.
La section Noël c'est là, puis cliquez sur Avent !

   

472

   

   

   

Un sympathique calendrier pour les enfants sur fête-enfants.com,
avec plusieurs activités chaque jour ;
allez directement là !

   

468

   

   

   

Un calendrier tout en chansons (chorales d'enfants),
c'est sur le site canadien Commission scolaire des Draveurs
et vous le trouverez directement ici !

En cliquant juste sous le calendrier, vous arriverez au petit Train de Noël
avec d'autres magnifiques chants de saison !!!

   

469

   

   

   

Sur le site américain Boston.com,
un calendrier avec de superbes photos du ciel
envoyées par le télescope spatial Hubble, vous le verrez !

Les calendriers 2008 et 2009 sont encore en ligne...

   

470

   

   

   

Et pour finir, je n'oublie pas de vous signaler le calendrier allemand
de Oz Verlag avec de la déco, du crochet etc.
Vous le trouverez !

   

471

   

Publicité
Commentaires
M
Excuse moi j'avais oublié de venir te remercier pour le lien...<br /> Verglas chez nous ce matin...Dur cet hiver...<br /> Bizzzzzzzzzzz
Q
Super liens, merci infiniment.
H
je viens de passer un agreable moment<br /> que de belles choses dans ces calendriers<br /> merci
L
merci de tout coeur pour toutes ces belles idées et ces informations! je vous embrasse bien fort, chère Manon. Laurence
T
Merci Manon c'est vrai qu'il y en a de superbes<br /> Gros bisous et merci pour tous les liens<br /> <br /> béa
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité