Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 décembre 2009

Petite déco

   

En lavant des petits pots de yaourt en verre,
je me suis souvenue d'une petite déco rapide
que je faisais avec les enfants...

   

Je l'ai refaite avec un petit gland de ma composition !   

142

   

 

1 pot de yaourt en verre
1 petite image de saison
1 reste de ruban
du sable... décoratif ou pour cage à oiseaux
petites décos

 

Tout d'abord découpez une image d'environ 6 sur 2,5 cm
(j'ai pris une image sur le net que j'ai réduite à ma convenance)

Mettez un peu de sable au fond du pot, tenir l'image contre la paroi
puis continuez jusqu'à la hauteur voulue.

Prenez un reste de ruban pour entourer le pot
(voir photo) et nouez.

Ajoutez un bâton de canelle, 1 mini-boule de sapin et une étoile de papier (voir ici )

    

   

J'ai fait un gland avec du fil coton pour crochet 1,5
puis crocheté la chaînette ainsi :

Accrochez le fil dans le haut du gland
faites 3 mailles en l'air et 2 brides arrêtées ensemble dans la première maille en l'air.
Répétez ce rang autant de fois que nécessaire pour faire le tour du pot (environ 15 fois)
mais sans tourner le travail.
Laissez un morceau de fil et avec une aiguille faites tenir sur le pot.

    

143

   

J'aime particulièrement faire ce type de chaînette, que ce soit en déco ou
pourquoi pas pour des bijoux au crochet.

   

   

Autre utilisation de mon petit pot
(là j'aurai pu creuser un peu avant de mettre la petite bougie !)

 

144

   

Vous pouvez bien sûr utiliser un contenant plus grand
(vase, conserve en verre etc...).

   

Publicité
Commentaires
G
Hello Manon,<br /> Merci beaucoup pour ce super tuto.<br /> J'adore!!!!<br /> <br /> Amitié<br /> Annick
L
ravissant!merci chère Manon!
C
Très jolie déco ! Quelle bonne idée. Amitiés
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité