Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 février 2013

Des fleurs...

  

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir."

(Matisse)

  

  

  

Dans mon billet précédent je vous avais montré mes achats sur le site Creavea
et voilà comment j'ai utilisé pour l'instant les perforatrices fleurs

  

1180

  

J'ai perforé dans du papier à imprimante et dans une page d'un livre,
versé un fond de café dans un ramequin et
laissé tremper mes petites découpes quelques secondes dans le liquide
avant de froisser délicatement chaque fleur entre mes doigts...

  

  

  

  

1181

  

Vous pouvez voir ci-dessus les petites fleurs terminées avec 2 ou 3 motifs superposés
 puis assemblés avec une toute petite attache parisienne.

J'ai fait de même avec un fond de thé, utilisé un coton tige frotté sur un coussin d'encre
que j'ai passé ensuite sur sur les bords des pétales humides...

La prochaine fois j'essaierai avec un fond de tisane rouge et des encres de couleurs, résultat à suivre....

  

  

  

  

~~ ooo ~~

  

  

  

J'ai suivi sur le blog Histoires d'Ailes et plus précisément dans ce billet
les explications en images d'une très jolie fleur au crochet.

  

1182

  

Une fois cette dernière rapidement terminée avec mon crochet 1,5 et du fil écru,
je trouvais qu'il lui manquait quelque chose.
J'ai essayé tout d'abord de lui ajouter un bouton en son centre...

  

  

  

  

1183

  

Mais c'est définitivement une de mes petites fleurs de papier
qui fera office de finition... et j'ai monté le tout sur un petit coussin de senteurs !!!

  

  

  

  

~~ ooo ~~

  

  

  

La couleur du jour

  

1184

  

3 oignons de jacinthes, les fleurs s'ouvrent tout doucement pour mieux les apprécier...

  

  

  

  

~~ ooo ~~

  

  

  

Et pour terminer mon billet de ce jour, je suppose que vous connaissez tous les ours polaires
qui reviennent tous les hivers dans la pub d'une célèbre marque de soda à la caféine.

Mais savez-vous que depuis début janvier, un court-métrage produit par Ridley Scott,
le réalisateur de Alien et Gladiator est diffusé en intégralité sur la toile...

  

1185

  

Pour voir cette petite merveille (un peu plus de 6 minutes),
c'est à cette page du site Coca-Cola Web !!!

  

  

  

Je vous vous souhaite un week-end rempli de petits bonheurs !!!

  

 

 

Publicité
Commentaires
K
super joli comme tout ce que tu fais , ton blog est un régal aux yeux bravo Manon
L
vraiment magnifique ces petites fleurs franchement je n'aurais jamais eu l'idée de faire de telles choses merci de partager votre savoir faire !!!! amitiés
V
hoooo!!elle son superbe tes fleurs en papier jolie la video,très joli lòe coussinet ..bisous ..Violette^o^
B
Merci manon! Très bonne idée cette fleur très romantique un peu passée par le temps . Merci aussi pour le petit merveilleux film de nounours blancs , j'adore<br /> <br /> <br /> <br /> Claire
K
Très jolies fleurs, bravo<br /> <br /> bizouilles
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité