Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 avril 2013

De petits trésors...

  

 Hier dimanche, ma petite-fille a soufflé sa toute première bougie
et c'est en rentrant chez moi que j'ai eu l'idée de vous montrer
deux ou trois petites choses qui ont beaucoup de valeur pour moi,
non pas du point de vue pécuniaire mais uniquement sentimental,
car elles appartenaient aux femmes de ma famille (côté maman)...

  

  

  

  

  

1232

  

Un portrait de mon arrière-grand-mère morte peu après ma naissance en 1955,
le médaillon et la photo datent de plus d'un siècle.

  

  

  

  

  

~~ ooo ~~

  

  

  

  

  

1233

  

Un livre venant de ma grand-mère.
Elle l'utilisait à l'école, en Allemagne, et son édition date de 1890.
Son nom à l'intérieur est écrit de sa propre main d'enfant !

  

  

  

  

  

1234

  

Un saint par jour avec son histoire, son illustration ainsi qu'une prière,
voilà le sujet de ce livre imprimé en lettres gothiques.

  

  

  

  

  

~~ ooo ~~

  

  

  

  

  

1235

  

Ma grand-mère m'avait offert un livre de poésies en 1965 (pour Pâques).
Le texte en allemand est écrit de sa main et elle est morte en novembre de cette même année.

  

  

  

  

  

~~ ooo ~~

  

  

  

  

  

1236

  

Une paire de gants noirs très fins que maman portait dans les années 50 je pense
(il faudra que je lui demande à l'occasion) et qu'elle m'avait donnés il y a bientôt 30 ans.
La paume est lisse et sur l'autre côté, un motif régulier lui donne un aspect gaufré !

  

  

  

   ~~ ooo ~~

  

  

  

Oublier ses ancêtres,
c’est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines.

(proverbe chinois)

  

  

  

~~ ooo ~~

  

  

  

  

  

Pour terminer mon billet, laissez-moi vous montrer la très belle carte style tag
que mon amie Miou m'avait envoyée pour me souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques,
elle a fait partie intégrante de ma déco toute printanière !!!

  

  

1237

  

  

  

  

  

Et ce que je lui avais préparé, avec comme base un vieux Cd...

  

  

1238

  

  

  

Merci pour tous les gentils commentaires laissés sur mon billet précédent !!!

  

A bientôt !

  

 

Publicité
Commentaires
A
Pleins de souvenirs à travers ces objets familiaux !! <br /> <br /> C'est important la famille et les plus anciens !! Malheureusement , je trouve qu'avec la nouvelle société , ces valeurs se perdent !! <br /> <br /> Bises Manon et belle semaine chez toi !
K
Effectivement, ce sont de vrais trésors<br /> <br /> bizzzz
N
c'est très joli en effet et c'est bien de conserver de tels objets !!<br /> <br /> bisou
M
A les souvenir c'est précieux surtout lorsque l' on prend de l' âge , mon grand père me disait toujours de me faire beaucoup de bon souvenir comme bâton de vieillesse et je crois qu' il avait vraiment raison ..... bisou
C
je fais un passage sur ton blog/via celui de Coco - et oui de temps en temps je chope un blog au harsard du filing .....de très belles choses du passé et j' ai lu même un peu car je suis alsacienne de naissance - donc je parle allemand ....
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité