Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 juin 2010

Pivoines et haïkus...

      

270

   

L’ode du recueil
que tout bas fredonnent
les pivoines

   

   

271

   

A cent lieues à la ronde
elle repousse la pluie
la pivoine

   

   

272

   

Du chariot le fracas
elles en résonnent encore
fleurs de pivoines

   

   

273

   

Sur la pivoine blanche
netteté
de la fourmi

   

   

Ces haïkus sont de Buson Yosa,
un des quatre maîtres classiques du haïku japonais.

 

Si vous voulez en savoir un peu plus sur Buson Yosa, c'est par ici et
apprendre ce que sont les haïkus, c'est par .

 

Conseils et initiation au haïku :

Temps libres
Le petit haïku illustré
HaikuNet

   

   

J'ai pris moi-même les photos des pivoines,
il y a quelques jours,
dans Le Jardin des Faïenciers à Sarreguemines.

    

   

Je vous souhaite une excellente semaine !

   

 

 

Publicité
Commentaires
L
superbes photos et un document passionnant sur la culture japonaise! mille mercis de ce beau partage,chère Manon. je vous embrasse
P
jolies pivoines, belles images pour commencer la journées.<br /> belle semaine à toi aussi<br /> bisous
A
kikou Manon,<br /> tes pivoines sont superbes!<br /> merci pour ce petit cours<br /> <br /> bisous<br /> Aux Doigts Agiles
C
Très agréable à découvrir ton article ! Bisouxxx
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité