Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 décembre 2011

4ème dimanche de l'Avent !

   

  

876

  

  

La Légende des 4 bougies de l'Avent

  

La première bougie soupirait en disant :
«Mon nom est la Paix, je brille d’une lumière très claire,
mais les humains ne souhaitent pas la paix, il ne me veulent pas».
La flamme se réduisit, et s’éteint.

La deuxième bougie dit : «Mon nom est la Foi, mais je suis devenue superflue.
Les humains ne souhaitent plus connaître Dieu. Ma flamme n’a plus de sens ».
Elle s’éteint.

Triste et avec une douce voix, la troisième bougie dit :
Mon nom est Amour, je n’ai plus la force de bruler,
les humains m’ignorent, ils ne voient qu’eux mêmes et pas ceux qu’ils devraient aimer »
et la troisième bougie s’éteint aussi.

Un enfant arriva dans la pièce et eut les larmes aux yeux :
« Votre rôle est de brûler et non pas de vous éteindre”
Soudain on entendit la voix de la quatrième bougie
« ne crains rien ! Aussi longtemps que je brûle, nous pouvons rallumer les autres.
Mon nom est Espoir ».

L’enfant pris la flamme de l’Espoir et ralluma la Paix, la Foi et l’Amour.

  

(d'après une légende norvégienne, texte trouvé sur http://www.norvege-fr.com/)

   

  

  

***

  

Un petit puzzle à réaliser, la carte est offerte sur Mazaika.com

  

 




provided by flash-gear.com
  
  
  
  
***
  
  
  
Et pour terminer, voici quelques petits cadeaux pour vous.
Les cartes à imprimer sont doubles
et pour aller voir et enregistrer
cliquer ici !
  
  
1manon_jn2011t      2manon_jn2011t
  
  
  
3manon_jn2011t      4manon_jn2011t
  
  
  
  
  
  
5manon_jn2011t      6manon_jn2011t
  
  
  
7manon_jn2011t      8manon_jn2011t
  
  
  
  
Bon 4ème dimanche de l'Avent !!!
  
  
  
  
  
Merci de votre visite et à très bientôt !
  
  
  
Sources pour mes créations
Photos utilisées pour cartes de Noël : Far Far Hill
Photos utilisées pour cartes de Bonne année : Mazaika.com
Le cadre : Background Fairy
  
Publicité
Commentaires
L
C'était magique, les larmes aux yeux, j'ai tout de même réussi à faire le puzzle, et pour finir tu nous offres des belles cartonnettes pour nos petits cadeaux, trop bien ma douce Manon, merci pour tout, de très joyeuses fêtes de Noël je te souhaite, ainsi qu'à tes proches. Paix et amour et santé, gros bisous Mimy
C
comme tes cartes sont belles !! merci beaucoup ! bisous cath
N
des belles images et une jolie légende !!<br /> bbizzzz
B
j'adore les puzzles Manon <br /> j'ai fais le tiens , un chromo <br /> merci<br /> bisous<br /> bernadette
S
Bonjour!! la légende est très jolie!! et j'ai réussi à faire le puzzle!! ouais!!!! merci pour les cartes, elles sont magnifiques! c'est Noël avant l'heure! mais c'est vous la mère Noël?? bisous!!
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité