Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 janvier 2013

Quelques travaux...

  

Il n'y a pas de plus beau fil que celui des fileuses de lune.
Au matin le soleil les ramasse sur les prés humides pour tisser sa chevelure.

  
(Antoine De Marville ; Ariane et les autres)

  

  

  

  

Dans mon billet de ce jour je vous présente à nouveau
quelques petites choses déjà terminées ainsi que d'autres encore en cours de travail
et cela toujours dans des teintes très douces que j'affectionne tant ...

  

  

  

  

1171

  

J'ai vu cette écharpe chez Une poule à petits pas,
il y a quelques temps déjà mais là j'ai été motivée pour m'en tricoter une.

J'utilise de la laine à chaussette (Strumpfwolle) toute douce et résistante
de chez Melanie Wolle en 75% laine et 25% polyamide
et tricotée avec des aiguilles 5, je n'ai pas encore terminée ma première pelote de 50g.
A suivre...

  

  

  

  

  

   ~~ ooo ~~

  

  

  

  

1172

  

Cela fait déjà des mois que je me suis fait ce pique-aiguilles en forme de petit oiseau
écru et blanc et bien que je l'utilise en permanence, je n'ai jamais pensé à vous le faire voir !
Les explications viennent de chez Tiamat Créations
et vous les trouverez plus précisément à cette page.

  

  

  

  

  

   ~~ ooo ~~

  

  

  

  

1173

  

Voici à présent où j'en suis du très beau free Grow Som Love de Kissy-Cross,
je ne suis pas très rapide... mais je savoure chaque point
(en 2 fils sur toile Aïda 7 blanche) !

  

  

  

  

  

   ~~ ooo ~~

  

  

  

  

Mon amie Miou a fêté son anniversaire dernièrement,
voilà ce que je lui avais fait parvenir...

  

  

1174

  

Un napperon, des bricoles en origami, une carte, une étiquette, 3 minis sujets en dentelle
et un fond d'horloge imprimé puis collée sur cd...

  

  

  

  

1175

  

J'avais le diagramme sur mon disque dur mais je ne sais malheureusement pas d'où il vient.
Dans tous les cas le résultat me plaît beaucoup et une fois mon grand centre de table au crochet terminé
(ce n'est pas demain la veille hi hi hi) je pense sérieusement à en refaire un... mais pour moi !!!

  

  

  

A bientôt pour la suite !!!

  

 

Publicité
Commentaires
S
On dirait un ruban de dentelle cette écharpe tellement elle est raffinée, tout autant ton pique aiguille au crochet, tu es douée autant au crochet, aiguilles et aiguilles pour broder.... j'avais crocheté un grand centre de table, il y a une trentaine d'année, que je conserve précieusement dans mes tiroirs, c'est beaucoup de travail, mais quelle récompense une fois terminé.<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> douce soirée, bisous
F
tout est super beau !!!!! bibi et bon dimanche !!!
K
Le napperon est superbe !<br /> <br /> et l'écharpe parait toute douce<br /> <br /> bon week end à toi, bisous
L
Elle sera très belle une fois finie ton écharpe, et le napperon , que dire ....... il est magnifique, ça fait des année que je n'en ai plus crocheté de si grand, et par moment ça me chatouille HIHIHI. Mais je ne peux pas être partout pas vrai. Douce fin de semaine créative, gros bisous Mimy
B
De vraies merveilles!!!!! Superbe l'écharpe, je la garde sous le coude, le genre de point que j'affectionne quand je fais chauffer les aiguilles! Ton pique épingles tout tout mimi! Et puis, rhooo tant de belles choses, mais le napperon au crochet est magnifique!!!! Gros bisous!
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité