Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Manon
Newsletter
Chez Manon
  • Scrapbooking virtuel, crochet, enfants, graphisme, décos de papier, au fil des saisons etc etc... Ce blog sera également une vitrine qui annoncera les nouveautés à télécharger sur mon site Chez Manon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 février 2011

Un nouveau signet à réaliser

  

Pour celles qui me connaissent depuis mes débuts ici,
j'aime réaliser des marque-pages que ce soit de papier, crochet ou frivolité

Peu après les fêtes de fin d'année, j'ai fait quelques split rings à la frivolité,
puis ne sachant comment continuer,
je me suis dit pourquoi ne pas faire quelque chose de sympa au crochet
qui est plus mon outil de prédilection.

  

  

Et voilà le résultat final avec un fil convenant à un crochet 1,5...

  

584

    

  

  

  

De plus près...

  

585

  

   

C'est très facile à suivre pour les personnes
connaissant un peu les deux techniques utilisées, crochet et frivolité.

  

Une fois les split rings (voir diagramme) terminés, on commence par le bas et en faisant

1 arceau de 6 mailles en l'air, 1 maille coulée dans le picot du split ring
6 arceaux de 4 mailles avec, à chaque fois, une maille coulée dans les picots des split rings
1 arceau de 6 mailles en l'air, 1 maille coulée en haut au milieu du split ring
puis continuer de même pour le vis à vis...

Pour le dernier rang, procéder ainsi :

dans les arceaux de 6 mailles : 1 m. serrée, 1 demi bride, 1 bride, 1 double bride,
1 picot de 3 m en l'air avec 1 maille serrée dans la première maille en l'air,
1 double bride, 1 bride, 1 demi bride, 1 maille serrée,
1 maille coulée sur la maille coulée (au dessus du picot) du rang précédent.

dans les arceaux de 4 mailles : 1 m. serrée, 1 demi bride, 1 bride,
1 picot de 3 m en l'air avec 1 maille serrée dans la première maille en l'air,
1 bride, 1 demi bride, 1 maille serrée,
1 maille coulée sur la maille coulée (au dessus du picot) du rang précédent.

pour le cordon,
*2m. en l'air, 1 demi bride dans la première m. en l'air*
continuer ainsi, sans tourner, jusqu'à la longueur voulue.

  

  

Le diagramme,
pour agrandir cliquer dessus...

  

586 

   

  

Le livre : Le symbole perdu de Dan Brown en format de poche

  

  

  

Et pour terminer mon billet d'aujourd'hui,
je participe depuis janvier au Sal Mémoire créative
organisé par Miou.

Ceci est mon petit flacon de verre
qui commence tout doucement, mais sûrement, à se remplir !!!

  

587

  

  

Je vous souhaite une belle fin de semaine !!!

  

 

 

Publicité
Commentaires
F
il est très beau ce marque page !!! j'adore ... bravo
S
tout en délicatesse j'adore toujours autant !!! je viens de poser les pinceaux entre glycéro et peinture ardoise pour deux choses complètement différentes ! hihiihih ! pause café sur la blogo avant d'aller nous balader avec ma belette<br /> bisous
L
Il est magnifique ton marque page, bon lundi !!!
T
merci pour ce tres beau partage
L
Merci pour tes explications, Manon. J'adore les signets au crochet et le tien est magnifique.
Publicité
Chez Manon
Archives
Publicité